Loading...

Marrakech : conseils pour trouver l’hébergement correspondant à vos attentes

La ville ocre est une ville plurielle composée de 5 grands “quartiers” promettant des expériences complètement différentes. Il est donc important d’identifier ces quartiers afin de trouver celui correspondant à vos attentes. Voici quelques conseils pour passer un séjour de rêve.

La médina : le centre historique

Protégée par ses fameux remparts, la médina est le centre historique de la ville ainsi qu’un concentré de vie. On y trouve la célèbre place Jemaa el Fna, les souks, de nombreux bâtiments historiques, musées… Mais surtout, ses petites ruelles sont gorgées de vie, entre petits commerces de proximité, habitations traditionnelles et restaurants. C’est un vrai spectacle ambulant. Pour y séjourner et faire une plongée au coeur du Marrakech traditionnel, rien ne vaut mieux que les riads ! Leur architecture, leur décoration et leur charme sauront vous séduire.

L’hivernage : chic, résidentiel et festif

Ce quartier très proche de la Médina, n’a pourtant rien à voir avec elle. Ici, de larges avenues remplacent les ruelles. L’Hivernage est un quartier calme et bourgeois dans lequel les villas et hôtels de luxe se succèdent. On y trouve notamment l’hôtel Es Saadi ou encore le Sofitel. Mais attention, à la nuit tombée, c’est la partie la plus animée de la ville ! Les noctambules s’y retrouvent pour prendre un verre dans l’un des nombreux bars (Comptoir Darna, Jad Mahal, Bentoo) ou encore danser dans l’une des boîtes de nuit (Théâtro, Raspoutine, VIP room…)

La Palmeraie : la tranquillité à quelques kilomètres

Si la Palmeraie attirait autrefois pour son calme et sa luxure verdoyante, il n’en est aujourd’hui plus rien. Il n’empêche que La Palmeraie réserve encore de jolies surprises. Derrière de hauts murs de pisé, se cachent de superbes villas, hôtels et clubs de vacances (Kasbah le mirage, Club Med, Palmeraie Resort…). A presque 20 kilomètres du centre-ville, ces demeures vous offrent un calme et une tranquillité inespérés. Elles conviennent donc surtout s’y vous souhaitez vous reposer, profiter du soleil ou encore golfer et non arpenter tous les jours, les ruelles de la médina.

Guéliz : le quartier moderne

Souvent considéré comme la ville nouvelle, Guéliz renferme la majorité des commerces, bureaux et restaurants. Construit lors du protectorat français, les villas d’autrefois sont aujourd’hui remplacées par des immeubles et accueillent bons nombres de marrakchis et d’expatriés. C’est le quartier de la vie quotidienne et peu d’hôtel se situent dans cette zone. Néanmoins, on y trouve quelques fameuses adresses comme le Radisson Blu ou le Bab Hôtel.

L’Agdal : zone touristique

Située à l’extérieur de la ville, cette zone récente, est exclusivement dédiée à l’hôtellerie de masse. Les complexes hôteliers, centres commerciaux, golfs et autres programmes immobiliers s’y sont multipliés. Ici, on oublie le charme des petites habitations et on profite des nombreuses activités conçues pour toute la famille.

Vous voilà parés pour trouver le quartier et l’hôtel correspondant à vos envies. Sans oublier le fait que vous pouvez très bien passer quelques jours dans la médina, avant de prendre le large vers d’autres quartiers afin d’allier authenticité et pur farniente.